25/3/2015 - Cousinage entre l'Ecole des Bruyères et Dakawomina

L’ECOLE DES BRUYèRES DéVELOPPE UN “COUSINAGE “ AVEC L’ECOLE DE DAKAWOMINA

EN 2012, les enfants de quatrième primaire (classe de Marie) de l'Ecole des Bruyères à Louvain-La-Neuve se sont mobilisés pour créer des liens avec les enfants de l'Ecole de Dakawomina. 

Sensibiliser les enfants aux problèmes que rencontrent les enfants dans d'autres pays moins favorisés est quelque chose qui me semble essentiel et enrichissant. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de ce "cousinage" entre l'école de ma petite fille et l'école de Dakawomina où nous nous rendrons lors de notre prochain voyage.

Ainsi, en 2012, je lui ai proposé le projet de "cousinage" avec l'Ecole de Dakawomina: un échange de lettres des enfants de quatrième primaire de l'Ecole des Bruyères de LLN avec les enfants de quatrième de l'Ecole de Dakawomina.

Le projet lui a plu et elle en a parlé à Marie, son institutrice qui a présenté le projet aux enfants de la classe.  Ceux-ci se sont montrés très enthousiastes et j'ai été invitée à leur faire un petit exposé sur le village et la vie au Mali. Ce fut une rencontre très riche, les enfants très excités posant beaucoup de questions.

Ensuite ils ont préparé chacun une petite lettre. Celles-ci ont été remises sous forme de livre à la classe de quatrième de Dakawomina dans l'espoir d'un échange.  Des petits cadeaux accompagnent ces lettres et nul doute que les enfants apprécieront ces marques de sympathie venues de Belgique.

Un tout grand merci à Marie et à tous les enfants

NOTRE ADRESSE

Cortil Gerardine,1/003

1348 Louvain La Neuve

Belgique

NOTRE TELEPHONE

+ 32 (0) 10.24.86.22

QR CODE

Qr code

NOTRE EMAIL