Nous avons tenu notre Assemblée Générale le 12 août 2021.
Nous avons tenu notre Assemblée Générale le 12 août 2021.
Les circonstances sanitaires ne nous ont pas permis de nous rendre au Mali en 2020, mais nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir organiser notre “Journée Solidarité Mali” le 27 septembre, juste avant que le confinement ne soit rétabli. Forcément les conditions pour pouvoir organiser cet événement étaient drastiques et les résultats moins élevés que ce qu’on aurait pu espérer en temps normal. Mais, ce fut quand même une belle réussite grâce à nos amis musiciens et aux amis qui nous ont rejoint pour cette belle fête de la solidarité.
Vous désirez nous suivre pendant notre voyage au Mali? rien de plus simple. Envoyez-nous un message à l'adresse " et nous vous ferons parvenir le lien vers le blog "https://DakawominaNews.naniepat.be"
JOURNéE SOLIDARITé MALI 27 SEPTEMBRE 2020
Chers amis,
Comme vous le savez, le confinement rend l'organisation d'événements plus compliquée et par conséquent met en péril cette source de revenus importante pour les asbl. Nous avons donc décidé d'aller de l'avant car, le cas échéant, nous devrons être à même de pouvoir organiser cette journée dans les meilleures conditions possibles, tout en respectant les règles relatives à l'organisation d'événements. Nous pouvons déjà vous garantir que tout sera mis en œuvre pour préserver la sécurité de tous.
Nous sommes persuadés que comme les années précédentes, cette journée de la solidarité avec le Mali remportera un franc succès. Nous devons néanmoins nous assurer de la faisabilité de l'événement et à cette fin, nous vous demandons de vous inscrire le plus rapidement possible afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires à l'organisation.
Pour confirmer votre réservation il est indispensable de payer à l'avance - 25€ par adulte/ 15€ par enfant de moins de 10 ans (ENTRéE + REPAS) - au compte de l'association: ASBL DAKAWOMINA BE72 0016 7107 8816 en indiquant précisément le nom des personnes à inscrire adultes et enfants de moins de 10 ans.
Si nous devions annuler l'événement suite à de nouvelles dispositions gouvernementales, nous vous rembourserons immédiatement et intégralement.
Nous espérons vous voir nombreux le 27 septembre car plus que jamais, la solidarité est indispensable pour soutenir ces populations maliennes oubliées.
C'est en janvier 2010 que nous avons effectué notre premier voyage au Mali.
Il s'agissait d'un voyage "découverte" dont l'envie nous était venue à la lecture du livre d'Eric Orsena "Madame Bâ" (Ceux qui ont eu la chance de le lire comprendront!)
Alors, autant le dire d'emblée, nous sommes tombés réellement sous le charme de ce grand pays mais surtout de sa population. Nous avons eu l'immense plaisir de voyager avec un guide Idrissa et un chauffeur Ibrahim qui ont très vite compris ce que nous attendions de ce voyage. Aller à la rencontre des populations rurales et surtout éviter les lieux trop touristiques. Ce dernier point n'était pas difficile, le tourisme s'ouvrait doucement au Mali et mis à part quelques villages en pays dogon un peu plus touchés, il y avait encore une authenticité dans les rencontres.