Solidarité avec les déplacés
Invitation au Théatre le 21 avril 2018
Chers amis,
Nous sommes heureux de vous annoncer notre collaboration avec la troupe "La Trémentine" pour la représentation du samedi 21 avril. Bloquez déjà vos agendas et réservez dés à présent vos places pour ce spectacle en versant la somme de 10€ (en prévente) au compte de l'Association Dakawomina BE72 0016 7107 8816 - Communication: Trementine + votre nom et le nombre de places à réserver.
N'oubliez pas de faire aussi un petit clic sur "j'y vais" sur la page facebook.
Comme vous pouvez le lire dans les pages de notre voyage, la situation au Mali est bien difficile et plus que jamais nous voulons pouvoir soutenir les projets des populations, parce qu'il en va de leur survie tant économique que sociale. Nous vous remercions de vous unir à nous pour cela et comptons vous retrouver nombreux le 21 avril.
Résumé de la pièce …
Fantaisie faustienne dans laquelle l'âme de cinq héroïnes de roman sont l'enjeu d'un contrat passé entre un écrivain en mal d’inspiration et le Diable. L'écrivain d'abord réticent finit par accepter.
Le diable se présente alors dans la boite d’intérim où évoluent ces cinq femmes et les séduit. Ensuite, avec l'aide d'un suppôt (un séduisant jeune homme) il va faire en sorte de les pousser à la faute. Dans un premier temps la victoire du Diable semble complète, mais petit à petit ces dames inversent la tendance grâce à leur esprit et à l'intervention miraculeuse de Sainte-Armelle.
Le Diable va-t-il arriver à ses fins ?
L’écrivain décrochera-t-il le prix Goncourt ?
Ces cinq femmes seront-elles damnées ?
C’est le thème de cette comédie en deux actes de Robert Lamoureux, qui joue sur les clichés entre hommes et femmes.